EVOLUTION GRAPHIQUE DE LA COMMUNICATION DIGITAL RS DU PREMIER MINISTRE 2014-2017


Génération n°1 

décembre 2014

la première génération de vignette se découpe en 3 parties : image du PM, verbatim, bandeau marque 

mise en place par les équipes.

 
6e148b44753913.581cb71c5ba9f

Génération n°2

mars 2015
la seconde génération de vignette à évoluer pour faire ressortir le Hastag
ainsi qu’une mise à jour du bandeau par les équipes.

 

bd326a44753913.581cb71c5c1d1

Génération n°3

novembre 2015

 A la suite des attentats de Paris du 13 novembre la communication à effectuer un grand virage .Pour cela j’ai choisi de créer une charte plus sombre qui incarnerait mieux la posture d’état du premier ministre.
– Couleur : un bleu nuit, qui rappelle le bleu de l’état.- Typographie : Brandon Grotesque pour le côté percutent.- Rafraîchissement du footer, j’ai eu l’idée de reprendre les encarts des documents administration pour laisser respirer les vignettes et donner un coté plus dynamique.

 

b9889944753913.581cb71c5c7a5

Génération n°4

novembre 2015 —> octobre 2016
Suite a la demande du cabinet , nous avons dissocier les vignette verbatim et les vignette d’information
les verbatim percutante du a, l’actualité était dissocier de l’image du premier ministre.
on notera l’arrivé d’intagram.

 

1d826644753913.581cb71c5ce41
c524cd44753913.581cb71c5d334

Génération n°5

 octobre 2016
Le temps écoulé après les attentats et la volonté de se positionné en campagne, nous regroupons l’image
et le texte pour des vignettes avec plus d’impact.

 

2c2d1c44753913.581cb71c5d82c

Génération n°6 

Juin 2017

la dernière génération de vignette : On retourne à des couleurs plus clair on intègre les codes RS du : type Brut et France info

et L’utilise de la typographie Gotham permet d’être plus lisible sur les RS.

 RS_PM_France2 RS_NewGouv_06

Plus d’informations sur : 

https://www.behance.net/gallery/46997117/Compte-Matignon-Premier-Ministre